L’inscription et le paiement à nos activités signifient que vous acceptez la totalité de nos termes et conditions décrits ci-dessous.

A. Inscriptions

  1. Pour avoir accès à la préinscription, vous devez obligatoirement avoir été inscrit dans le passé à une activité des Loisirs Ste-Béatrice via le site internet (Amilia).
  2. Certains cours/activités requièrent l'inscription d'un minimum et d'un maximum de participants. Si le minimum n'est pas atteint, le cours/activité peut être annulé et les personnes inscrites seront remboursées sans pénalité.
  3. Un maximum de participants a été déterminé pour  chaque activité. Ces maximums peuvent être atteints lors des inscriptions par internet. Donc, il se peut qu'il ne reste aucune place le soir des inscriptions en personne. Consultez le site pour vérifier la disponibilité avant de vous présenter aux inscriptions en personne.
  4. Pour les activités parent-enfant, seul l’enfant paie son inscription.
  5. Les prix des activités sont établis pour les résidents de la Ville de Laval. Des frais de 25$ par activité seront ajoutés lors de l'inscription si vous ne résidez pas à Laval. Une preuve de résidence pourrait vous être demandée.
  6. Lors de l'inscription en personne, le montant exigé doit être acquitté en totalité, la journée même, avec argent comptant ou une carte de crédit. Les chèques ne sont pas acceptés.
  7. Il n'est pas possible de réserver une place à l'avance.  Dans des circonstances exceptionnelles, certains cours/activités pourront toutefois donner la priorité aux participants déjà inscrits à la session précédente.
  8. En vous inscrivant ou en inscrivant votre enfant à une des activités, vous autorisez le Service des Loisirs Ste-Béatrice à utiliser les photos, vidéos ou autres ayant été prises durant les activités ou un événement spécial, et ce gratuitement. Aucun nom ne sera mentionné.
  9. Certaines activités sont offertes en partenariat avec d’autres organismes communautaires. A cet effet, noter que vos informations personnelles (nom, prénom, courriel, téléphone et nom du parent si le participant est mineur) pourraient être transmises à l'organisme responsable de l'activité pour des fins de gestion uniquement.

B. Politique de remboursement - Inscriptions

  1. Pour annuler votre inscription, vous devez nous transmettre votre demande par écrit.
  2. Avant le début des cours: Le montant que vous avez payé vous sera remboursé
  3. Après le début des cours: Vous devrez payer pour les cours ayant eu lieu depuis le début de la session jusqu'à la date où vous nous avez transmis votre demande ainsi qu'une pénalité qui correspond au plus petit des montants suivants : 50$ ou 10% du prix des cours restant.
  4. Le remboursement se fera par carte de crédit ou par chèque. Prévoir un délai de 4 à 6 semaines pour un remboursement par chèque.
  5. Les frais de 25$ appliqués pour les non-résidents ne sont pas remboursables.

C. Changement, annulation et remboursement pour le camp de jour

  1. Les changements de semaines seront possibles sans frais selon la disponibilité. Toutefois veuillez noter que les rabais ne seront plus appliqués.
  2. Des frais d’administration de 25$ sont à prévoir pour l’annulation d’une semaine de camp de jour. À cet effet, vous devez nous aviser 5 jours ouvrables avant le début du camp de jour par courriel à camps@lsblaval.ca . Aucun remboursement ne sera effectué après le début de la semaine du camp de jour.

D. Changements, annulations des Cours / Activités - Général

  1. L'horaire des cours/activités peut être modifié ou annulé pour différentes raisons. Exemple: un événement spécial, locaux non-disponibles ou autre. Ces cours ne seront pas remplacés, ni remboursés sauf avis contraire.
  2. En cas de pluie, de tempête de neige ou de toute autre force majeur (manque d’électricité, nouvelles mesures de prévention de la COVID-19, etc) qui nous empêcherait d’offrir une activité ou un cours dans nos locaux, ceux-ci seront diffusés sur ZOOM dans la mesure du possible. Un avis vous sera envoyé par courriel au moins 24h avant le cours/activité. Aucun remboursement ne sera accordé sauf avis contraire.
  3. Tout comportement inadéquat lors d'un cours pourra entraîner un renvoi immédiat sans préavis sans remboursement.
  4. Le matériel nécessaire à certains cours est au frais du client, sauf avis contraire

E. Cours/Activités sur Zoom

  1. Certains cours/activités pourront être offerts sur Zoom. L’usage de Zoom est facile, vous devez vous assurer d’avoir téléchargé le Client Zoom pour les réunions via le lien suivant : https://zoom.us/ ou dans le App Store (Apple) ou Google Play (Android). Ensuite, il suffit d'écrire le code pour le cours que vous voulez suivre ainsi que le mot de passe. Les codes d’accès vous seront envoyés au moins 60 minutes avant l’événement par courriel. Lorsqu’il est sur l’application Zoom, le participant comprend :
    • L’application peut présenter des failles de sécurité et que son utilisation est à la discrétion du participant;
    • Que le cours en ligne n’offre pas une supervision des mouvements ;
    • Que la supervision de parents est obligatoire lorsque le cours est suivi par un mineur;
    • Que chaque participant doit respecter ses limites et s’assurer que l’environnement où il pratique l’activité soit sécuritaire ;
    • Que chaque participant accepte les risques de blessure reliés à l’activité physique pratiquée ;
    • Que l’enseignant ou l’organisme n’est pas responsable des blessures qui seraient causées en lien avec l’activité présentée.

F. Promotions

  1. Des rabais peuvent être appliqués sur certaines activités. Les rabais concernant plusieurs activités ou enfants sont applicables sur les cours les moins chers. Veuillez noter que pour que les rabais soient appliqués, les inscriptions doivent être faites en une seule opération.

G. Propriété intellectuelle



Ces informations peuvent être modifiées sans préavis